La méthode pour préparer un nettoyant très dépoussiérant pour vos meubles

Crédits : PublicDomainPictures / Pixabay
3.9/5 - (15 votes)

Le nettoyage des meubles peut vite devenir un casse-tête. La poussière revient à toute vitesse, c’est fatigant et les produits de grande surface sont souvent peu efficaces sur les résidus, ils graissent le meuble et ils sentent très mauvais. Comme pour beaucoup de produits, on peut se concocter un produit soi-même sans débourser trop d’argent et sans sacrifier l’efficacité et la propreté.

Ce qu’il faut :

  • 1 litre d’eau
  • 1 noisette de savon noir
  • 5 gouttes d’huile essentielle pour apporter une bonne odeur

Les étapes :

1) Diluez le savon noir dans votre litre d’eau. Remuez pour que la dissolution soit parfaite.

2) Ajoutez l’huile essentielle. Optez pour un parfum frais comme de l’eucalyptus ou les agrumes ou préférez une odeur que vous appréciez particulièrement. Mélangez.

3) Versez la préparation dans un pulvérisateur propre.

Ce produit s’utilise et se conserve comme un produit dépoussiérant habituel. N’hésitez néanmoins pas à le remélanger avant usage si cela est nécessaire.

Sur notre site, retrouvez également une astuce géniale pour l’entretien du vernis de vos meubles ainsi qu’une recette surprenante pour faire briller les meubles et les entretenir.

Source : Comment-Economiser


Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Écrit par Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.