in

Une méthode express et pas chère pour faire briller l’acier inoxydable de mille feux

Montage par AstucesdeGrandMere.net à base de captures vidéos
Une méthode express et pas chère pour faire briller l’acier inoxydable de mille feux
noté 3.6 - 10 votes

On retrouve l’acier inoxydable partout dans les cuisines modernes (appareils électroménagers, éviers, poignées de porte…) et c’est normal : ce matériau anticorrosif a une durée de vie très longue et il est donc parfait pour la cuisine. Néanmoins, il a le chic pour se retrouver couvert de traces de doigts, de traces d’eau et de taches d’huile. Pour retirer ces marques, n’utilisez rien d’abrasif (éponge qui gratte, brosse…) ou de la javel qui n’est pas bonne pour cette matière. Inutile également d’acheter un nettoyant toxique alors que vous avez sûrement tout ce qu’il faut à la maison. Voici une astuce pour faire briller l’acier inoxydable de mille feux comme au premier jour.

Ce qu’il faut :

  • Une lingette en microfibres toute douce
  • Huile pour bébé

Les étapes :

1) Versez un peu d’huile pour bébé sur votre lingette en microfibres. Inutile d’en mettre trop !

2) Frottez la surface en acier inoxydable en effectuant des mouvements circulaires afin de bien retirer les traces. Le fait d’utiliser une huile est excellent pour retirer les traces grasses de projection de nourriture.

3) Avec une autre lingette douce ou un coin propre de celle utilisée plus tôt, retirez un maximum d’excédant de produit. Pour cette étape, nous vous conseillons de suivre le grain de l’acier (on regarde pour cela les stries présentes sur l’acier. Elles sont horizontales ou verticales donc on effectue toujours un mouvement allant de gauche à droite ou de bas en haut avec la lingette).

En vidéo (anglais) :

Articles liés :

Comment nettoyer vos appareils en acier inoxydable et les rendre comme neufs

6 techniques pour entretenir l’acier inoxydable que vous ne connaissez peut-être pas

20 moyens géniaux d’utiliser différemment l’huile pour bébé. Vous n’allez pas en revenir !