Une méthode contre les mains sèches et abîmées

Crédits : iStock
3.1/5 - (7 votes)

Si le froid ou votre travail assèche vos mains, faites-leur un masque avec cet ingrédient ! Elles seront ravies et retrouveront hydratation et bien-être !

Il vous faut :

— de la pomme de terre

— de l’huile d’amande douce

Comment faire?

1/Ecrasez 1 grosse pomme de terre cuite ou quelques petites pommes de terre en bouillie (ou râpez une pomme de terre crue), et étalez-les directement sur vos mains.

2/Conservez ce cataplasme plusieurs heures. Pour un résultat assuré, il est préférable de le poser juste avant de vous coucher. Pensez à protéger vos mains avec une paire de chaussettes.

3/Vous renforcerez le pouvoir hydratant de ce masque en y ajoutant 1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce.


Equipe éditoriale Astuces de Grand-Mère

Écrit par Equipe éditoriale Astuces de Grand-Mère

L'équipe éditoriale d'Astuces de Grand Mère est composée de journalistes spécialisées en beauté et bien être, ainsi que d'expertes en ménage, rangement et astuces pour la maison et le jardin. Nous sommes passionnées par le partage d'astuces simples et efficaces pour améliorer la vie de nos lecteurs au quotidien. Nous nous appuyons sur notre expérience et nos connaissances approfondies pour proposer des astuces pertinentes et faciles à mettre en pratique. Que vous cherchiez des conseils pour prendre soin de votre corps, de votre esprit ou de votre maison, notre équipe est là pour vous aider à vivre mieux, tout en préservant notre planète.