in ,

Même l’été, ne vous séparez pas de votre Vicks Vaporub ! Voici 4 astuces de saison

Crédits : Flickr/Yto
Même l’été, ne vous séparez pas de votre Vicks Vaporub ! Voici 4 astuces de saison
noté 3.6 - 22 votes

Le Vicks Vaporub est l’onguent que l’on adore avoir l’hiver. On le masse sur la poitrine pour soulager les voies respiratoires ou sur les pieds pour calmer la toux. On peut même en faire des cubes à faire fondre sous la douche pour mieux respirer quand on est malades. Mais comme on vous l’expliquait il y a quelques mois, ce produit peut être très utile d’autres manières ! Et si on vous disait qu’il peut continuer à vous sauver la mise même en été… Pas convaincus ? Lisez les astuces ci-dessous !

1) Contre cette plaie que sont les moustiques

Vous pouvez l’appliquer en guise de répulsif sur les zones qui sont exposées, l’odeur les fera fuir à vitesse grand V. Et si vous avez été piqué par un insecte et que ça démange, appliquez une touche de cette pommade sur la zone concernée. Vous vous sentirez soulagé !

2) Vacances sportives = douleurs ?

L’été, on a tout le temps que l’on veut pour s’exercer et pratiquer des activités qui sollicitent les muscles. Massez un peu de Vicks sur les muscles endoloris ou les courbatures pour calmer les douleurs.

3) Sur des pieds qui souffrent

C’est souvent en été que l’on a l’impression que les pieds font 300 kilos chacun et qu’ils nous font des petites misères. Il n’est pas rare qu’ils soient particulièrement souffrants après une journée à marcher. Utilisez l’onguent pour les masser et enfilez des chaussettes fines pour la nuit. Le lendemain, vos pieds seront légers et en plus ils seront doux… parfait pour enfiler les sandales et commencer une journée ensoleillée du bon pied !

4) Sur un coup de soleil ou une brûlure légère

Vous organisez un barbecue et vous voilà flanqué d’une brûlure liée aux grillades et d’un coup de soleil, car vous ne vous étiez pas bien protégé. Soulagez la zone et favorisez sa guérison en y appliquant une couche toute fine avant d’aller dormir et le matin au réveil.

Source