,

Un mélange simple et efficace pour dégivrer rapidement votre pare-brise

Crédits : kaboompics / Pixabay
Un mélange simple et efficace pour dégivrer rapidement votre pare-brise
noté 3 - 139 votes

Si seulement vous aviez toujours beaucoup de temps à perdre avant d’aller travailler, cela paraîtrait un peu moins embêtant de dégivrer votre pare-brise de bon matin. Or, il n’y a rien de plus désagréable que de gratter son pare-brise alors que vous n’êtes déjà pas en avance voire en retard. Voici une solution efficace et facile à préparer pour dégivrer votre pare-brise.

Crédits : tookapic / Pixabay

Ce qu’il vous faut

– de l’alcool (isopropylique ou à 90°)

– de l’eau

– du liquide vaisselle

Les étapes

  • Pour vous éviter de perdre du temps tous les matins, préparez une solution constituée d’un tiers d’alcool et de deux tiers d’eau. Cela signifie que la quantité d’eau doit être le double de celle d’alcool quel que soit le récipient que vous utilisez pour la mesure, bien que l’utilisation d’un verre doseur puisse être rassurante. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter quelques gouttes de liquide vaisselle afin d’abaisser le point de givrage ce qui facilitera le retrait du givre si jamais il reprend par la suite.
  • Une fois le mélange effectué, versez le dans un vaporisateur que vous pourrez laisser dans votre voiture et utiliser dès que vous en avez besoin. Grâce à l’alcool, le mélange ne gèlera pas malgré les basses températures.
  • Vaporisez toutes les vitres que vous souhaitez dégivrer avec le mélange et laissez le agir. Son efficacité est instantanée.

Source