in ,

Ce mélange redoutable est la bête noire des jambes lourdes

Crédits : iStock
Ce mélange redoutable est la bête noire des jambes lourdes
noté 3.4 - 16 votes

Les jambes lourdes, c’est ce sentiment de se balader avec deux boulets accrochés aux jambes à cause d’une mauvaise circulation. En effet, le sang qui se dirige vers le bas du corps a parfois du mal à remonter (question de pesanteur) et cela peut devenir inconfortable, surtout quand les jambes se mettent à gonfler et être douloureuses. Et comme si les femmes n’avaient pas déjà leur lot d’inconfort dans leur vie (règles…), ce sont souvent elles qui en souffrent. Alors, comment gérer ce problème quand un simple jet d’eau froide ne suffit plus ? On vous livre un remède avec lequel vous allez pouvoir vous masser pour vite vous sentir mieux.

Ce qu’il faut :

  • Un flacon en verre (teinté si possible pour mieux préserver le produit)
  • 15 cl d’huile d’olive (bio, c’est mieux)
  • 50 gouttes d’huile essentielle de cyprès
  • 20 gouttes d’huile essentielle de citron

Les étapes :

1) Commencez par verser votre huile d’olive dans votre flacon.

2) Versez-y ensuite vos huiles essentielles en respectant les doses indiquées. Les huiles essentielles sont très concentrées et puissantes, elles n’ont donc pas besoin d’être surdosées.

3) Refermez soigneusement votre flacon en vue de le secouer vigoureusement.

4) Appliquez-en un peu dans la paume de vos mains et massez vos jambes vers le haut (pour stimuler la circulation vers le cœur). Elles seront ensuite toutes légères !

Notez que les huiles essentielles sont le plus souvent déconseillées aux femmes enceintes et allaitantes ? Demandez l’avis d’un médecin.

Source

Articles liés :