in

Le mélange d’huiles magique pour vos cheveux

Crédits : iStock
Le mélange d’huiles magique pour vos cheveux
noté 4.1 - 11 votes

Le bain d’huile est une technique de soin qui fait de plus en plus d’adeptes. Il faut dire qu’on se rend parfois compte que les soins du supermarché ne sont pas si bons que cela pour les cheveux (ils sont juste siliconés pour donner une impression de jolis cheveux, mais ce n’est qu’un effet esthétique qui nuit à la santé du cheveu). Ainsi, les personnes en quête d’un soin vraiment nourrissant et qui apportera de la douceur sans nuire à la chevelure se tournent bien vite vers les huiles. Cela regonfle le cheveu qui devient moins poreux et moins rêche, cela apporte de la brillance et de la douceur et cela limite la casse. Si vous ne savez pas vers quelle huile vous tourner, testez vite ce mélange ultra-efficace qui va transformer vos cheveux.

Ce qu’il faut :

  • Huile d’avocat
  • Huile de ricin
  • Huiles essentielles au choix
  • Un flacon pour votre mélange

Choisissez l’huile essentielle en fonction de vos besoins. Pour des cheveux gras, préférez l’huile essentielle de pamplemousse, testez celle de camomille pour éclaircir les cheveux et optez pour l’ylang-ylang pour fortifier les cheveux.

Les étapes :

1) Remplissez d’abord votre flacon avec 1/3 d’huile d’avocat.

2) Ajoutez l’huile de ricin pour remplir les 2/3 restants. Cette huile étant très difficile à manipuler à cause de sa viscosité, elle gagne à être mélangée avec une autre huile comme on le fait ici.

3) Finissez avec les huiles essentielles. Comptez 1 goutte d’huile essentielle par cuillère à soupe d’huile.

4) Appliquez ce mélange sur les longueurs et les pointes. Laissez poser aussi longtemps que possible (plusieurs heures voire une nuit) puis passez au shampoing. N’hésitez pas à faire deux shampoings doux successifs.

Le petit plus : faites un bain d’huile la veille d’une décoloration ou d’un lissage. Votre tignasse résistera mieux et en sortira moins abîmée grâce à ce coup de boost !

Sources