in

Les meilleures techniques pour nettoyer nos 5 outils indispensables dans les toilettes ou la salle de bain

Crédits : jarmoluk / Pixabay
Les meilleures techniques pour nettoyer nos 5 outils indispensables dans les toilettes ou la salle de bain
noté 3.8 - 5 votes

Tout ce qu’on utilise dans la salle de bain ou les toilettes est potentiellement un nid à bactéries. C’est surtout le cas de tous les outils tels que les ventouses ou les brosses pour nettoyer les toilettes qui ne sont pas très propres à cause de l’usage qu’on en fait. Les rasoirs, brosses à dents et autres éponges loofah ne sont pas en reste non plus et le contact de ces derniers avec notre peau fait qu’un nettoyage devient important. Néanmoins, comment faut-il procéder ? Retrouvez la réponse dans cet article.

1) La brosse pour les toilettes

Crédits : pxhere

Coincez la brosse entre la lunette en plastique et la partie en céramique. Mettez du bicarbonate de soude en ayant la main généreuse sur la brosse puis versez du jus de citron et laissez poser 10 minutes. Rincez le tout à l’eau chaude et recommencez une deuxième fois.

Le bicarbonate détruit les odeurs et les bactéries. Le citron est antibactérien et anti-tache. C’est aussi lui qui donnera une odeur plus fraîche et plaisante à la brosse. Dernier conseil : ne laissez pas la brosse dans un contenant rempli d’eau. C’est ce que les bactéries préfèrent comme environnement pour proliférer.

2) La brosse à dents

Crédits : 422737 / Pixabay

Une étude américaine à démontré que même avec un capuchon, il y avait des matières fécales sur les brosses à dents. A vrai dire, le capuchon facilite même leur prolifération. Gardez donc la brosse loin des toilettes.

Pour la nettoyer, faites lui prendre un bain d’une demi-heure dans du vinaigre de cidre mélangé à de l’eau. Le vinaigre est un bon nettoyant car il est antibactérien, détachant et désodorisant.

Autre possibilité : le lave-vaisselle ! Tout aussi radical et vraiment simple !

3) L’éponge loofah

Crédits : Jerry Crimson Mann / Wikimedia Commons
Faites-la tremper une heure dans un bain réalisé avec de l’eau et du vinaigre de cidre à parts égales. Laissez ensuite l’éponge sécher. Grâce au vinaigre, l’éponge sera débarrassée des peaux mortes et des bactéries.

4) Le rasoir

Crédits : PIXNIO

Il suffit d’une utilisation pour que les poils, les peaux mortes et les bactéries s’accumulent. Cela peut donner des boutons ou des infections. C’est en cela que nous conseillons de ne pas garder un rasoir trop longtemps (environ 4 utilisations par rasoir) et avant chaque utilisation, pensez à vaporiser de l’alcool sur le rasoir.

 5) La ventouse

2867164104_bd7c247b20_z
C’est un outil simple à entretenir. Pour retirer toutes les bactéries, versez une dose généreuse d’alcool sur la ventouse et laissez poser 10 minutes avant de rincer à l’eau chaude.