,

Maux de ventre : préparez ce remède pour vite oublier rapidement l’inconfort

Crédits : iStock
Maux de ventre : préparez ce remède pour vite oublier rapidement l’inconfort
noté 4 - 19 votes

Les problèmes de maux de ventre sont malheureusement un grand classique et rares sont ceux qui n’en ont jamais souffert dans leur vie. Que ce soit un problème digestif, psychologique, gynécologique ou urinaire par exemple, les causes possibles de ces douleurs sont nombreuses (angoisse, excès alimentaire, maladie…). Les maux apparaissent souvent soudainement et la douleur peut être légère comme lancinante. Quelle que soit la raison, vous pouvez tester ce remède épicé pour être soulagé rapidement.

Attention, c’est un remède pour les maux de ventre qui arrivent occasionnellement. Si le problème dure quelque temps ou devient invivable, consultez votre médecin.

Ce qu’il faut :

  • Eau
  • Cumin en poudre

Le cumin aide la digestion et lutte contre les flatulences et les ballonnements. Il est excellent contre l’accumulation de gaz dans l’organisme. Il aide à réduire les douleurs au niveau de l’abdomen et à combattre les infections intestinales.

Les étapes :

1) Prélevez une cuillère à café de cumin.

2) Versez-la dans un grand verre d’eau.

3) Buvez le tout d’une traite. Le goût est surprenant, car même si cette épice est un classique en cuisine, on ne la consomme jamais « seule ». Soyez néanmoins courageux, c’est pour votre bien !

Source

Articles liés :

7 astuces simples pour éviter les problèmes de digestion

4 astuces pour surmonter rapidement une intoxication alimentaire

7 remèdes à tester contre les flatulences