in

Maux de tête : une astuce qui a de quoi étonner pour s’en libérer

Crédits : iStock
Maux de tête : une astuce qui a de quoi étonner pour s’en libérer
noté 4 - 9 votes

Les maux de tête sont un réel handicap du quotidien : il suffit qu’il soit là et tout semble tout à coup plus compliqué. Après tout la tête gouverne tout le corps, alors quand elle va mal, tout va mal ! Dans ces moments là, vous avez peut-être tous le même réflexe : vous diriger vers la salle de bain, vous saisir de votre flacon d’aspirine et en prendre pour oublier les douleurs. Il existe néanmoins un aliment qui a le même effet et qui a meilleur goût, mais sans effet secondaire : les amandes !

Ce qu’il faut :

  • Une douzaine d’amandes (environ une poignée)

Les étapes :

1) Si vous êtes souvent sujet aux maux de tête, préparez une petite réserve dans la cuisine, au bureau et dans le sac à main pour être toujours prêt à les dégainer en prévention ou en traitement !

2) Lorsque les maux de tête sont là, mangez vos amandes et laissez-les soulager vos céphalées. Le plus, c’est que l’effet dure plus longtemps que l’aspirine et vous serez donc tranquille un moment.

Crédits : PIRO4D / Pixabay

Pourquoi cela fonctionne-t-il ?

Les amandes sont riches en salicine, un analgésique naturel que l’on retrouve également dans l’aspirine sous la forme d’acide salicylique. Cet élément est un excellent anti-inflammatoire qui permet aussi aux muscles de se détendre et qui aide à réduire l’irritabilité.

D’autres bienfaits pour la santé :

  • Les amandes ne font pas grossir. Au contraire, elles favorisent la sensation de satiété et rendent l’absorption des lipides plus lente.
  • Elles sont riches en calcium, en fibres et en magnésium. Elles contiennent aussi beaucoup de protéines et conviennent donc aux régimes végétariens.
  • Elles sont antioxydantes. Une poignée contient autant de polyphénols qu’un bol de thé vert ou de brocoli.

Sources : Ma Plante ; Bio à la Une

Articles liés :

15 trucs simples à faire pour calmer rapidement vos maux de tête

8 aliments qui combattent les maux de tête et la fatigue

Mal de tête et plus de paracétamol ? Voici votre remède naturel !