,

Un masque tout simple pour lutter contre la peau grasse et l’excès de sébum

Un masque tout simple pour lutter contre la peau grasse et l’excès de sébum
noté 3.1 - 16 votes

Si vous avez la peau grasse, il y a de grandes chances pour que cela vous agace et que vous trouviez cela rebutant. Pourtant, ce type de peau très commun a des avantages comme le fait qu’elle vieillit bien mieux et que les rides y apparaissent bien moins rapidement. De plus, une peau grasse est souvent plus ‘solide’. Néanmoins, son aspect inesthétique ne joue pas en sa faveur et le sébum accroche les cellules mortes dont l’épiderme se passerait bien.

Pour lutter contre le sébum en excès, les peaux grasses peuvent adopter plusieurs gestes simples tels qu’un nettoyage et une hygiène irréprochables sans agresser (par exemple évitez les soins qui contiennent du parfum en grande surface ou en parfumerie). Ne pas oublier de l’hydrater avec des soins qui conviennent, car elle en a besoin et n’hésitez pas à exfolier de temps en temps (pas tous les jours). Du reste, n’hésitez pas à tester ce petit masque efficace pour lutter contre l’excès de sébum et la peau grasse.

Ce qu’il faut :

  • 1 cuillère à soupe de farine
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 jaune d’oeuf ou une cuillère à soupe d’huile d’amande douce

Les étapes :

1) Mélangez les ingrédients ensemble dans un récipient.

2) Appliquez le masque ainsi confectionné sur votre visage avec des mains propres (ou un pinceau propre).

3) Laissez poser 10 à 15 minutes et rincez à l’eau fraîche.

Retrouvez également sur notre site un remède efficace contre la peau grasse à pulvériser sur le visage avant le maquillage.