in

Un masque exotique pour des cheveux ultra-secs et abîmés

Crédits : iStock
Un masque exotique pour des cheveux ultra-secs et abîmés
noté 4 - 7 votes

On a tendance à considérer que l’été est la pire saison pour nos cheveux. Et entre les ravages de l’eau de mer et ceux du soleil, on n’a pas tort de faire attention. Mais l’hiver n’est pas non plus en reste avec ces épisodes venteux, le chauffage dans la maison et l’usage de fers à lisser ou boucler pour donner un semblant de tenue à cette masse informe. Le résultat : des cheveux rêches, des pointes abîmées et une chevelure dans un piètre état en général. Voici un masque à base de papaye qui peut faire toute la différence, surtout sur vos pointes.

Ce qu’il faut

  • Une papaye bien mûre
  • Un yaourt nature
  • De l’huile d’amande douce

Les étapes :

1) Épluchez votre papaye puis réduisez-la en morceaux. Notez que vous pouvez sans problème laisser la pulpe ainsi que les graines.

2) Utilisez une fourchette pour en faire de la purée.

3) Une fois que c’est fait, ajoutez-y le yaourt ainsi que quelques gouttes d’huile d’amande douce.

4) Veillez à bien remuer jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

5) Appliquez mèche à mèche en massant. Concentrez ce masque sur les longueurs et les pointes.

6) Laissez poser une demi-heure après avoir réalisé un chignon ou enfilé un bonnet de bain. Finissez en rinçant à l’eau tiède, ne faites pas de shampoing pour clôturer le soin.

L’astuce bonus de grand-mère : appliquez quelques gouttes d’huile essentielle de camomille sur votre chevelure encore humide et laissez sécher à l’air libre.

Source