Un masque anti-âge et anti-acné à l’aspirine !

Crédits : iStock
3.5/5 - (13 votes)

La prochaine fois que vous prendrez de l’aspirine, ce ne sera pas pour vous soigner, mais pour vous embellir ! Découvrez les secrets anti-âge et anti-acné de l’aspirine à l’aide de ce masque simple et rapide à préparer :

  • Dans un bol, écrasez 8 à 10 comprimés d’aspirine à l’aide d’une fourchette.
  • Ajoutez quelques gouttes d’eau ou de vinaigre de cidre pour obtenir une consistance pâteuse.
  • Lors de la première utilisation, appliquez un peu du mélange sur votre avant-bras et laissez agir une quinzaine de minutes pour vérifier que vous n’avez pas d’allergie.
  • Si vous ne développez pas de réaction allergique, appliquez ce masque sur votre visage et sur votre cou.
  • Laissez poser 15 minutes puis rincez.

Vous pouvez enrichir ce masque et lui fournir des propriétés adoucissantes si vous rajoutez un peu de yaourt nature ou de miel avant l’application.


Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Écrit par Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Passionnée par les astuces pratiques et économiques pour prendre soin de sa maison et de ses animaux, je suis constamment à la recherche de nouvelles idées pour améliorer notre quotidien sans dépenser trop d'argent. Grâce à mes connaissances en matière de bricolage, d'entretien et de soins pour animaux, je partage avec mes lecteurs des conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre pour économiser de l'argent tout en prenant soin de son foyer et de ses compagnons à quatre pattes.