in

Un masque à la guimauve pour des cheveux vraiment trop doux et démêlés

Crédits : iStock
Un masque à la guimauve pour des cheveux vraiment trop doux et démêlés
noté 2.3 - 3 votes

On mangerait bien cette préparation ! Désolée, mais elle n’est pas faite pour grignoter et fera tout simplement le bonheur de vos cheveux. Si vous passez trois heures à les démêler après le shampoing et que vous n’êtes pas contre le fait d’avoir des cheveux encore plus doux, vous allez adorer les effets de ce masque !

Petit coup d’œil sur les ingrédients :

  • L’huile de coco a un effet très nourrissant et fait briller les cheveux. Elle permet aussi de renforcer des cheveux fragiles ou sensibilisés.
  • Le lait de coco apporte ses effets nourrissants et hydratants et a la capacité de pénétrer à merveille. Utilisé régulièrement, on dit même de lui qu’il stimulerait la pousse ! Attention : il peut faire dégorger une coloration.
  • La poudre de guimauve adoucit et démêle les cheveux tout en les rendant brillants et volumineux (il les gaine à merveille). Si vous souffrez de démangeaisons, vous l’adorerez également !
Crédits : greekfood-tamystika / Pixabay

Ce qu’il faut :

  • 3 cuillères à soupe d’huile de coco non raffinée pressée à froid (si vous n’en avez pas, vous pouvez opter pour une autre huile : avocat, jojoba, ricin, argan…)
  • 10 cuillères à soupe de lait de coco
  • 2 cuillères à soupe de poudre de guimauve (à acheter en magasin bio, herboristerie ou en ligne)

Les étapes :

1) Versez vos ingrédients dans un bol et mélangez.

2) Au fur et à mesure, votre préparation va s’épaissir et devenir visqueuse et élastique à cause de la guimauve. C’est normal ! Continuez à mélanger jusqu’à ce que ce soit homogène.

3) Appliquez le tout sur vos cheveux et laissez poser deux bonnes heures.

4) Faites ensuite deux shampoings pour éviter d’avoir les cheveux poisseux !

Source