in

10 manières de vous teindre les cheveux naturellement

Crédits : iStock
10 manières de vous teindre les cheveux naturellement
noté 3.1 - 37 votes

Certaines personnes aiment changer de couleur de cheveux. Cela peut-être pour l’arrivée d’une nouvelle saison ou des beaux jours. Elles peuvent aussi vouloir changer de tête après s’être réveillées un matin en en ayant marre de voir la même couleur et la même tête. Pour d’autres, il y a une raison plus esthétique : les cheveux blancs qui colonisent le haut du crâne ! Quelque soit votre raison de vouloir changer de couleur, vous avez peut-être peur de sauter le pas à cause des rumeurs sur la toxicité de certains produits de supermarché (ils contiennent pleins de produits chimiques peu recommandés : ammoniaque, paraphénylènediamine, toluène, methylènebis-aminophenol, formaldéhyde…). Avant de foncer chez le coiffeur, pourquoi ne pas tenter de vous offrir une coloration naturelle qui vous permettra de changer de tête sans risque. Voici quelques manières étonnantes de le faire.

1) Le café

Crédits : NeuPaddy / Pixabay

Si vous avez les cheveux châtains à brun clair, le café est un excellent moyen de les colorer tout en obtenant de jolis reflets et en soignant la chevelure. La café va en effet protéger la kératine des cheveux et les fortifier. Bon à savoir, si vous faites cette coloration une fois par semaine, le résultat sera graduellement plus intense.

Ce qu’il faut :

  • un expresso
  • un peu de vinaigre blanc (lutte contre le calcaire, brillance)
  • un peu de miel blanc (pour nourrir)

Les étapes :

1) Mélangez les ingrédients à parts égales afin d’obtenir d’une texture lisse et pas trop liquide.

2) Lavez vos cheveux et essorez-les bien pour retirer l’excédent d’eau.

3) Appliquez le mélange comme un masque et laissez-le poser 20 min environ avant de rincer avec soin.

2) La sauge contre les cheveux gris

Crédits : Pixabay

La sauge couvrira mieux les cheveux blancs que le café. Pour l’utiliser au mieux, il convient de faire une infusion avec 200 g de feuilles. Faites bouillir une litre d’eau et plongez-y vos feuilles. Laissez bouillir pendant une demi-heure et laissez ensuite refroidir. Utilisez-le comme un masque que vous laisserez poser 30 min avant le shampoing. Pensez à bien rincer après l’application et procéder au lavage comme à votre habitude.

3) Le cacao pour de délicieux reflets chocolat

Crédits : dghchocolatier / Pixabay

La cacao peut tout à fait couvrir les cheveux gris mais le temps de pose est plus long que les autres teintures naturelles, donc appliquez-le et soyez patient (vous pouvez lire quelques articles sur notre site pour vous occuper pendant ce temps 😉 ).

Ce qu’il faut :

  • 3 cuillères à soupe de cacao en poudre
  • 3 cuillères à soupe de miel

Les étapes :

1) Mélangez bien les ingrédients.

2) Appliquez-les sur cheveux secs.

3) Laissez poser une bonne heure avant de rincer.