in ,

L’ingrédient incontournable pour faire pousser les cheveux, les cils ou les sourcils

Crédits : SofieZborilova / Pixabay
L’ingrédient incontournable pour faire pousser les cheveux, les cils ou les sourcils
noté 3.7 - 29 votes

Si vous avez grandi dans les années 90, vous avez peut être suivi la mode des sourcils très épilés. Pas de chance : à trop les épiler, ils finissent par ne plus repousser aussi bien et devenir clairsemés. Pourtant il existe une manière naturelle d’en stimuler la pousse qui vous permettra également de fortifier les cils et les cheveux et d’avoir plus de longueur. Vos cheveux seront plus éclatant, longs, volumineux et résistants !

Ce qu’il faut:

  • Huile de ricin bio pressée à froid et sans hexane (vous pouvez en trouver en grandes surfaces, magasins bio,…)

Les utilisations :

1) Pour les cheveux
Crédits: iStock

Cette huile étant assez visqueuse, vous pouvez faciliter l’application en mélangeant un petite quantité d’huile de ricin à une autre huile plus légère et liquide (coco, amande douce ou olives par exemple). Mettez le tout sur vos racines et massez le cuir chevelu. Laissez poser une nuit et lavez vos cheveux normalement le lendemain.

Vous pouvez aussi l’appliquer sur vos pointes et longueurs avant le shampoing et la laisser poser 30 min minimum. Il est inutile d’en mettre trop, quelques gouttes suffisent.

2) Pour les cils et les sourcils

Crédits : Kaz / Pixabay

Étant visqueuse, l’application sur les cils et les sourcils n’est pas toujours facile. Pour que cela devienne un jeu d’enfant et pour ne pas en mettre trop, utilisez un coton-tige ou un goupillon pour appliquer 1 à 2 gouttes à la base des cils ou sur les sourcils. Nettoyez le goupillon après chaque utilisation.

(Inutile de surcharger et d’en mettre trop sur toute la longueur du cil, une petite quantité à la racine suffit à le fortifier et à le stimuler.)

Et en bonus : vous pouvez aussi l’appliquer sur les lèvres !

Pourquoi ça marche ?

L’huile de ricin est riche en acide gras oméga-3 qui régénère les follicules pileux et les tissus environnants. Elle a également la propriété d’être très pénétrante et d’aller soigner en profondeur. Sa brillance naturelle rend les cheveux éclatants. De plus elle est très économique. Elle a tout bon !

Sources : Comment-Économiser ; ParlonsCheveux