Comment limiter la perte des poils de votre chat ?

Crédits : Pixabay : ARLOUK
3.7/5 - (7 votes)

Lors de la mue, les animaux perdent énormément leurs poils, notamment les chats. Vous avez beau bien le nourrir et le brosser tous les jours, votre chat perd ses poils par poignées ? Grand-mère vous a trouvé 3 astuces pour limiter les dégâts, c’est par ici !

Comment faire?

1/ Le peigner tous les jours avec une brosse en fer de préférence, et à rebrousse-poil pour limiter la pousse de ceux-ci.

2/ Vous pouvez lui donner de temps en temps des comprimés de levure de bière pour renforcer ses poils. Vous pouvez également remplacer la levure de bière par de l’huile de foie de morue.

3/ Si votre chat a le poil long, une fois brossé, appliquez-lui du talc sur tout le pelage puis laissez reposer 2 minutes. Ensuite, avec une serviette humide, massez-le délicatement. Cette opération limitera la perte des poils.


Equipe éditoriale Astuces de Grand-Mère

Écrit par Equipe éditoriale Astuces de Grand-Mère

L'équipe éditoriale d'Astuces de Grand Mère est composée de journalistes spécialisées en beauté et bien être, ainsi que d'expertes en ménage, rangement et astuces pour la maison et le jardin. Nous sommes passionnées par le partage d'astuces simples et efficaces pour améliorer la vie de nos lecteurs au quotidien. Nous nous appuyons sur notre expérience et nos connaissances approfondies pour proposer des astuces pertinentes et faciles à mettre en pratique. Que vous cherchiez des conseils pour prendre soin de votre corps, de votre esprit ou de votre maison, notre équipe est là pour vous aider à vivre mieux, tout en préservant notre planète.