in

Le traitement maison qu’il vous faut pour vos pointes sèches, abîmées et cassantes

Crédits : iStock
Le traitement maison qu’il vous faut pour vos pointes sèches, abîmées et cassantes
noté 5 - 1 vote

Les cheveux peuvent être cassants et abîmés pour de multiples raisons, l’utilisation intensive de produits chauffants étant l’une des premières causes connues. Et quand on veut les faire pousser, il peut être tentant de ne jamais les couper pour ne pas perdre en longueur sauf qu’une fois que les pointes sont fourchues, il devient impossible de les réparer donc la coupe reste la seule solution ! Si vos cheveux sont abîmés et à bout de souffle, vous aurez besoin d’un soin de choc pour éviter les fourches. Ce soin réparateur simple qui apporte nutrition et brillance aux cheveux qui sont au bout de leur vie pour ne plus jamais revivre le calvaire des cheveux cassants.

Ce qu’il faut :

  • Une banane mure
  • 30 g de yaourt nature
  • De l’eau de rose (que vous pouvez facilement faire à la maison) ou de l’eau distillée
  • Du jus de citron frais

Les étapes :

1) Dans un mixeur, mettez la banane, le yaourt et quelques gouttes d’eau de rose et de jus de citron.

2) Mixez le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène. Si cela vous semble trop épais et pâteux, vous pouvez ajouter de l’eau de rose pour diluer.

3) Appliquez le tout sur toute la chevelure sèche en partant du cuir chevelu et en insistant sur les pointes. Imbibez-les bien de votre soin.

4) Laissez poser au minimum 30 minutes (si vous pouvez plus, n’hésitez pas) puis procédez à votre shampoing et à vos soins habituels.

Répétez deux, voire trois, fois par semaine pour les cheveux les plus éprouvés

Pourquoi ça marche ?

L’eau de rose et le jus de citron agissent comme des agents nettoyants qui retirent la poussière, les bactéries et les saletés qui encrassent les cheveux. Le yaourt offre une dose de protéine très appréciée par les cheveux qui s’en nourrissent et ses acides lactiques clarifient le cuir chevelu pour aider les follicules à pousser sainement. La banane apporte quant à elle des minéraux, des huiles naturelles et des vitamines qui préservent l’élasticité du cheveu et minimise la casse.

Source

Articles liés :

4 masques formidables pour des longueurs et pointes en forme

3 soins naturels pour dire au revoir aux pointes fourchues

Comment réparer ou éviter les pointes fourchues avec du beurre

Cheveux secs et cassants : la recette de grand-mère pour les chouchouter