in

Un lave-vaisselle plus propre en trois étapes et deux produits

Un lave-vaisselle plus propre en trois étapes et deux produits
noté 3.2 - 103 votes

Votre lave-vaisselle ne sent pas aussi frais qu’un matin printanier ? La saleté semble s’être accumulée ? C’est qu’il est grand temps de faire un petit nettoyage pour le rendre encore plus propre, supprimer les mauvaises odeurs et l’aider à faire son job correctement, car un lave-vaisselle sale ne peut pas bien nettoyer. Pour le faire le plus simplement possible, il vous faudra simplement deux produits et cette technique est économique en huile de coude ! Suivez bien toutes les étapes mentionnées ci-dessous.

Ce qu’il faut :

  • Un bol
  • Du vinaigre blanc
  • Du bicarbonate de soude

La vidéo :

Les étapes :

1) Commencez en inspectant bien le drain et en ouvrant le bouchon du réservoir pour vérifier s’il y a des saletés agglutinées. Passez un coup d’éponge si nécessaire pour retirer tout ce qui obstrue le drain.

Capture vidéo

2) Remplissez votre bol de vinaigre blanc.

Capture vidéo

3) Déposez-le dans le tiroir du dessus et lancez un lavage avec un cycle court et de l’eau très chaude.

Capture vidéo

4) Quand c’est terminé, saupoudrez le bicarbonate sur la partie inférieure du lave-vaisselle. N’hésitez pas à mettre une poignée généreuse. Lancez un deuxième cycle de nettoyage très court et très chaud.

Capture vidéo

À noter : deux nettoyages, cela peut sembler énorme et c’est pour cela qu’il faut faire un cycle très court (pour utiliser moins d’eau même si le lave-vaisselle est déjà très économe en eau). Mais une fois ces étapes réalisées, votre lave-vaisselle sera plus efficace et vous n’aurez donc pas besoin de relaver la vaisselle mal nettoyée après (donc une perte d’eau et de temps) et vous serez tranquille longtemps.