in

10 astuces pour venir à bout des grains de milium

Crédits : iStock
10 astuces pour venir à bout des grains de milium
noté 3.2 - 99 votes

Peu esthétique et parfois gênantes  ces petites boules de graisse sont fréquentes et il est difficile de s’en débarrasser.  Les grains de milium sont des petits kystes sous la peau. Souvent au niveau des yeux, ces petits boutons sont remplis de cornéocytes. Les cornéocytes sont des cellules mortes piégées sous la peau qui donnent un petit bouton blanc appelé grain de milium.  Vous pouvez tout à fait vivre avec, la durée de vie de ces petites boules de graisse est de quelques mois mais cela peu prendre du temps à partir. 

1) La vapeur d’eau

Crédits : Pezibear / Pixabay

Trempez dans l’eau chaude un gant de toilette que vous passez sur votre visage afin d’ouvrir les pores puis réalisez un masque pour éliminer les impuretés. Vous pouvez également exposer votre visage à la vapeur d’eau (casseroles d’eau bouillante) pendant 20 minutes. À renouveler régulièrement pour éviter l’apparition des grains.

2) L’huile de Ricin

Crédits : margenauer / Pixabay

Cette huile est originaire d’Afrique et provient du Ricin, une plante aux propriétés anti-bactériennes qui aide votre peau à absorber le sébum.  Massez la zone concernée avec de l’huile de Ricin jusqu’à absorption et répétée l’opération plusieurs fois par semaines jusqu’a ce que le grain ait disparu.

3) Le miel

Crédits : Pixabay / Three-shots

Appliquer-le comme masque sur votre visage et laissez reposer 15 à 20 minutes. Rincez. Répétez l’opération chaque jour pour avoir un résultat satisfaisant.

4) Le vinaigre de cidre et la farine de maïs

Crédits : wicherek / Pixabay

Le vinaigre de cidre aide votre peau à resserrer les pores et la farine de maïs absorbe l’excès de sébum.

Mélangez une cuillère à café de vinaigre de cidre avec 3 cuillères à café de farine de maïs. Appliquez la solution sur votre visage et laissez poser 30 minutes. Rincez à l’eau froide.

5) Rose et bois de santal

Crédits : artemtation / Pixabay

En ajoutant un peu d’eau de rose à de la poudre de bois de santal, cela créera une pâte que vous pourrez utiliser en masque tous les jours. Laissez poser pendant un quart d’heure puis rincez.