in

L’astuce toute bête pour des toilettes qui sentent bon

Crédits : iStock
L’astuce toute bête pour des toilettes qui sentent bon
noté 3.8 - 8 votes

Les mauvaises odeurs ont vite tendance à s’inviter dans les toilettes et il est inutile d’expliquer pourquoi ! Malgré un brin de ménage régulier, il semble parfois que les odeurs sont incrustées et l’on ne sait plus quoi faire pour aller aux toilettes sans appréhender le moment où l’on ne pourra plus être en apnée et qu’on sera obligé de respirer ! Ne vous inquiétez pas, on a ce qu’il vous faut pour qu’une bonne odeur y règne tout le temps.

Ce qu’il faut :

  • Une huile essentielle à l’odeur plaisante (nous vous conseillons d’éviter les huiles essentielles irritantes pour la peau comme celle de cannelle par mesure de précaution)

Les étapes :

1) Prenez votre rouleau de papier toilette (neuf ou entamé).

2) Versez quelques gouttes d’huile essentielle à l’intérieur, au niveau du carton. Inutile d’en mettre trop en pensant bien faire : ces huiles ont souvent une odeur prononcée en en mettant peu et cela pourrait imbiber les feuilles de papier toilettes. Ce simple geste donnera une bonne odeur aux toilettes et durera quelque temps.

3) Vous pourrez réimbiber le carton au besoin.

Si vous êtes aussi dégoûtés que nous par les odeurs désagréables de toilettes, vous apprécierez sûrement notre astuce pour désodoriser les toilettes. Et tous nos conseils pour des toilettes propres sont juste ici.