L’astuce pour soigner une verrue avec une gousse d’ail

Crédits : iStock
3.8/5 - (70 votes)

Qu’on se le dise, l’ail n’est pas seulement votre meilleur allié contre les vampires : c’est votre meilleur allié tout court, notamment contre les verrues ! Véritable antibiotique naturel, l’ail peut en effet vous aider à prévenir et à guérir les maux externes, comme ces fichues verrues cutanées, mais également les maux internes, comme les problèmes d’intestins ou les aigreurs d’estomac. Voici comment traiter et soigner simplement une verrue avec de l’ail et sans solution de dermatologue (cryothérapie, azote liquide, acide salicylique, etc.).

Pourquoi l’ail fonctionne sur une verrue ?

Grâce à l’allicine, un composé soufré actif qui se forme lorsque la gousse est coupée ou broyée. Véritable antiviral, son action est avérée contre les papillomavirus, la famille de virus responsables des verrues plantaires. Avec ce remède de grand-mère, plus besoin de dermato pour aider à la guérison de votre excroissance cutanée. Parfait quand on n’a pas de chélidoine, de lait de figuier ou d’huile essentielle de tea tree sous la main pour la brûler au naturel.

Comment faire pour soigner une verrue avec de l’ail ?

Crédits : LoboStudioHamburg / Pixabay

1) Tout d’abord, hachez une gousse d’ail ou écrasez-la.

2) Appliquez ensuite votre pâte directement sur la verrue sur la plante des pieds (ou les mains) à l’aide d’un coton-tige.

3) Puis couvrez avec un pansement ou ruban adhésif. Surtout, gardez-le en place toute la nuit sur ces excroissances bénignes parfois gênantes et douloureuses.

4) Le lendemain, rincez et nettoyez la verrue avec un savon doux. Puis appliquez un pansement ou sparadrap pour la journée

5) Renouvelez l’opération matin et soir si possible jusqu’à la disparition complète de la verrue plantaire.

Attention, comme tout traitement contre la verrue, l’ail peut être un peu agressif sur la peau. C’est notamment le cas pour les peaux sensibles subissant un traitement des verrues. Pour éviter les irritations, protégez les pourtours de la verrue. Appliquez de la vaseline, du vernis transparent ou une crème grasse sur la peau saine avant le traitement. Et la prochaine fois, évitez la contamination dans les douches des piscines en ne marchant pas pieds nus !

C’est aussi simple que ça ! Et vous, vous avez des petites astuces ou remèdes puissants pour faire disparaître une verrue sur la plante du pied ?


Avatar

Écrit par Brice