L’astuce naturelle pour renforcer les cheveux secs et bouclés

Crédits : iStock
3/5 - (23 votes)

Le mot de baobab annonce à lui tout seul des promesses de douceur et de générosité. Sous forme d’huile, les concentrés actifs de cet arbre seront de toute efficacité pour renforcer des cheveux secs et fragiles. Voici comment faire :

  • Avant de faire votre shampooing, humidifiez et démêlez bien vos cheveux. Versez un peu d’huile de baobab dans le creux de vos mains et massez. Laissez poser cinq minutes minimum puis procédez à votre shampooing habituel.
  • Pour garder vos cheveux souples en dehors du shampooing, versez quelques gouttes d’huile de baobab après le coiffage sur vos cheveux.

Vos cheveux secs, bouclés ou très frisés retrouveront une fière allure.


Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Écrit par Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Passionnée par les astuces pratiques et économiques pour prendre soin de sa maison et de ses animaux, je suis constamment à la recherche de nouvelles idées pour améliorer notre quotidien sans dépenser trop d'argent. Grâce à mes connaissances en matière de bricolage, d'entretien et de soins pour animaux, je partage avec mes lecteurs des conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre pour économiser de l'argent tout en prenant soin de son foyer et de ses compagnons à quatre pattes.