in

L’astuce pour éliminer les odeurs d’humidité dans la maison

Crédits : SIphotography / Istock
L’astuce pour éliminer les odeurs d’humidité dans la maison
noté 2.9 - 16 votes

Dans une chambre ou une salle d’eau où l’activité humaine engendre beaucoup de vapeur d’eau, le manque d’aération et de chauffage favorise la hausse du taux d’humidité. L’odeur de renfermé peut très vite apparaître dans ces pièces et ce n’est pas ce qu’il y a de plus agréable olfactivement, surtout quand vous avez des invités. Il va donc falloir y remédier.

Sachez tout d’abord que l’humidité persistante va favoriser le développement de champignons sur les murs. Pour venir à bout d’une odeur d’humidité dans ces conditions, il va donc falloir dans un premier temps prévoir un grand ménage : aérer les pièces, aspirer méticuleusement toutes les surfaces, lessiver les murs et supprimer si possible toutes les moquettes (parce qu’on n’est pas en Angleterre ou dans les années 80). Une fois le ménage fait, testez cette astuce simple pour mettre toutes les chances de votre côté.

Ce qu’il faut :

  • Bicarbonate
  • Coupelles

Les étapes :

1 – Prenez 2 ou 3 coupelles vides

2 – Remplissez les coupelles de bicarbonate

3 – Placez les coupelles dans la pièce humide

4 – Si l’odeur d’humidité n’est pas totalement partie au bout de deux semaines, jetez le bicarbonate et remplissez de nouveau les coupelles

Crédits : iStock

Et voilà ! Côté cuisine, n’oubliez pas de couvrir vos poêles et chaudrons lorsque vous préparez vos plats afin d’éviter l’humidité qui pourrait laisser des traces olfactives dans la pièce (et ailleurs dans la maison. N’oubliez pas de faire fonctionner la hôte aspirante du four durant que vous cuisinez. Côté chambres et salon, laissez un espace entre le mur et les meubles. L’air, c’est comme le sang et l’argent, il faut que ça circule [ça, c’est cadeau] !

Source

Articles liés :

Les 20 meilleures utilisations du bicarbonate de soude

Comme le prouvent ces astuces, bicarbonate de soude et jardin ne sont pas incompatibles. Bien au contraire !

L’astuce au bicarbonate de soude pour avoir les pieds tout doux