in

La marche à suivre pour que les raisins secs soient toujours bien répartis dans vos gâteaux

Crédits : iStock
La marche à suivre pour que les raisins secs soient toujours bien répartis dans vos gâteaux
noté 5 - 1 vote

Les raisins secs, on aime ou on n’aime pas ! Certains passent vite leur chemin devant les pâtisseries qui en contiennent, leur préférant les pépites de chocolat. Mais si vous faites partie de ceux qui aiment les raisins secs au bon goût sucré si particulier, vous avez sûrement remarqué qu’ils ont tendance à mal se répartir dans les gâteaux faits maison… ils se retrouvent tous toujours plus ou moins au fond de la pâte en couche épaisse alors que vous aviez pris soin de bien mélanger avant la cuisson. De fait, le dessus du gâteau n’a pas la saveur escomptée et c’est bien dommage ! Cette petite mésaventure peut être évitée en faisant un geste simple pendant la préparation.

Ce qu’il faut :

  • Les raisins secs
  • Du sucre glace

Les étapes :

1) Ne changez rien à votre recette, elle est sûrement délicieuse ! Du coup, préparez la pâte à gâteau comme à votre habitude.

2) C’est au moment d’incorporer les raisins secs qu’il va falloir faire quelque chose : roulez-les bien dans du sucre glace.

3) Ajoutez-les ensuite à la pâte et remuez légèrement. Continuez ensuite votre recette et vous pouvez être sûr que les raisins seront présents de manière homogène dans votre gâteau.

Vous n’avez plus qu’à vous régaler ! Simple, non ?

Conseil de nos lecteurs : pour ne pas ajouter de sucre, vous pouvez aussi utiliser une petite partie de la farine utilisée dans votre recette !

Source

Articles liés :

19 astuces de pâtisserie qui vont vous faciliter la vie

3 astuces simples et géniales à tester quand vous faîtes des gâteaux

Une technique toute bête pour que les beignets se tiennent bien à la cuisson