,

Avec un ingrédient de cuisine, elle booste la pousse de ses cheveux

Crédits : capture vidéo de la chaîne d’Ales BOUCHER
Avec un ingrédient de cuisine, elle booste la pousse de ses cheveux
noté 2.9 - 28 votes

Il y a plusieurs raisons qui peuvent vous donner envie de faire pousser vos cheveux plus vite : une coupe loupée chez le coiffeur ou le regret d’avoir trop coupé, la nostalgie d’un temps où vos cheveux étaient très longs, l’envie de faire plein de nouvelles coiffures, envie d’arborer une chevelure de sirène sur la plage… Quelle que soit la raison, quand on veut des cheveux longs, on veut qu’ils le soient maintenant. Mais dans l’immédiat, la nature ne semble pas se ranger de votre côté. Pour stimuler la pousse, voici une astuce qui utilise un ingrédient de cuisine.

Et pour avoir plus de possibilités ou maximiser vos chances, vous pouvez aussi vous en remettre à notre article qui vous propose 12 autres astuces qui stimulent la pousse.

Ce qu’il faut :

  • De la moutarde ! (À éviter en cas de cuir chevelu irrité ou de maladie de la peau)

Les étapes :

Réalisez ce soin avant le shampoing sur des cheveux sales. Il convient de le faire une fois par semaine, pas plus pour ne pas agresser le cuir chevelu et pas moins pour que cela fonctionne bien.

1) Répartissez de la moutarde sur tout le cuir chevelu en y allant section par section pour bien en mettre partout.

Crédits : capture vidéo de la chaîne d’Alys BOUCHER (la vidéo est à visionner en fin d’article)

2) Laissez poser 20 minutes.

3) Rincez bien jusqu’à ce que l’eau soit claire puis procédez au shampoing.

La moutarde stimule la circulation sanguine au niveau du crâne. Si cela gratte ou que c’est chaud, c’est donc normal ! Par ailleurs, le cuir chevelu peut être rouge pendant une heure ou deux.

Pour une alternative plus douce, vous pouvez essayer l’huile de moutarde seule ou mélangée avec du beurre de karité (surtout si le cheveu est sec ou afro).

La vidéo :