Une astuce anti-froid toute bête pour votre intérieur !

Crédits : iStock
3.6/5 - (40 votes)

Lors des saisons froides, le frais essaye toujours de se frayer un chemin vers votre intérieur ! Il s’engouffre sous une porte avec une facilité déconcertante, mais ce qu’il apprécie le plus, c’est vos fenêtres. Que vous ayez un double-vitrage ou non, ces dernières semblent toujours glacées et il y a même parfois des courants d’air qui passent lorsque l’installation commence à dater (tout le monde n’a pas le budget ou le droit de faire des travaux pour en installer des meilleures).

Alors si vous pouvez faire des boudins pour calfeutrer la dessous de la porte (on vous montre comment ici), cela n’est pas aussi facile pour une fenêtre et ses petits interstices. Economisez votre chauffage et gagnez en chaleur avec cette astuce idéale pour les soirs glacials.

Ce qu’il faut :

  • Un tendeur élastique à crochets
  • Un deuxième rideau

Les étapes :

1) Glissez votre deuxième rideau dans le câble élastique.

2) Accrochez votre câble à la tringle du rideau existant en veillant à ce qu’il soit derrière. Cela permet de doubler le rideau sans avoir besoin d’ajouter une nouvelle tringle !

Mieux isolée, la fenêtre laisse moins passer le froid et préserve donc mieux la pièce des déperditions de température. Vous pouvez jouer sur l’épaisseur des rideaux pour plus d’efficacité.

Articles liés :

12 aliments qui aident à avoir moins froid et/ou à se protéger des microbes

27 astuces qui changent la vie pour faire face au froid

9 astuces trop simples qui changent tout contre le froid

Une astuce géniale pour ne plus jamais avoir froid aux pieds


Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Écrit par Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.