in

Hémorroïdes : 5 remèdes de grand-mère pour les soigner naturellement

Crédits : iStock
Hémorroïdes : 5 remèdes de grand-mère pour les soigner naturellement
noté 3.3 - 21 votes

Les hémorroïdes sont une dilatation des veines de la zone anale (anus et rectum) et du tissu les entourant. Elles se manifestent lorsque des tissus se gonflent, et peuvent s’avérer douloureuses, incommodantes, et embarrassantes. Voici quelques conseils pour s’en défaire naturellement!

Comment faire?

1/ Faites-vous un citron pressé le matin à jeun et buvez un thé vert. Cela favorisera le dégonflement de vos hémorroïdes.

2/ Appliquez 2 gouttes 3 fois/jour d’huile essentielle de cyprès ou de valériane sur les zones concernées. Leurs propriétés toniques et décongestionnantes avantageront votre retour veineux.

3/ Prenez des bains de siège : faites bouillir une casserole d’eau. Ajoutez une poignée de racines de bistorte ou de ficaire (vendues dans une herboristerie). Laissez infuser 15 minutes. Filtrez et laissez refroidir. Ajoutez dans votre bain la préparation. Restez 15 à 20 minutes dans cette solution.

4/ Faites bouillir de la Molène pendant 10 minutes. Prenez un morceau de coton, trempez-le dans le liquide et lavez la zone endommagée à l’aide de cette préparation. La molène est une plante qui contient beaucoup de tanin, ce qui renforce les vaisseaux sanguins et améliore la circulation sanguine.

5/ Faire infuser du thé de millefeuille. Laissez macérer durant 30 à 60 minutes selon l’importance de vos hémorroïdes. Buvez. Ce thé va accroitre la récupération des vaisseaux sanguins et de la peau irritée, et le dégonflement des veines.

– Crédits photo : © absolutimages – Fotolia.com