in ,

Le nettoyage de nos classiques de l’été (bouées et jouets plastiques)

Crédits : guillaumeviallon0 / Pixabay
Le nettoyage de nos classiques de l’été (bouées et jouets plastiques)
noté 5 - 1 vote

Eh oui… malheureusement ! Même en été quand on profite de la plage (petits chanceux) et qu’on oublie le travail et notre routine quotidienne parfois harassante, un problème continue à nous suivre et à nous gâcher un peu la vie. Ici, il s’agit du nettoyage ! En effet, en été notre routine et nos habitudes changent un peu, mais le nettoyage reste un impératif (même si on peut se payer le luxe de le remettre à plus tard). Néanmoins, une routine qui change et synonyme d’habitudes ménagères un peu différentes. C’est pour cela que dans cet article nous allons vous donner des astuces pour entretenir des objets qui ne vous quittent pas en été : les gonflables et les jouets de plage.

En effet, il n’est pas nécessaire d’avoir des enfants qui cassent tout ou des amis un peu trop « sauvageons » pour mettre les bouées et autres matelas à mal. Déjà fragiles de base, l’eau et le chlore sur ces matériaux n’arrangent pas les choses et peuvent même les faire moisir.

Crédits : SilkeSchmid / Pixabay

Au début de l’été

Jetez un coup d’œil honnête et n’hésitez pas à jeter ce qui a des griffures ou des trous. Laissez le reste reposer à plat et pulvérisez un mélange à parts égales d’eau et de vinaigre. Rincez ensuite avec un tuyau. En cas de moisissure, vaporisez le mélange eau-vinaigre et frottez en douceur avec une brosse ayant des poils en nylon.

Après chaque usage

Retirez l’eau contenue dans les jouets en plastique et n’hésitez pas à en boucher les trous avec de la colle pour ne pas qu’ils moisissent à l’intérieur. Laissez-les sécher complètement au soleil avant de les ranger dans un panier ou un sac.

À la fin de l’été

Faites un bon lavage des gonflables et jouets en plastique avec le mélange vinaigre-eau et laissez ensuite bien sécher avant de retirer l’air et de ranger pour l’été prochain.