Des gouttes maison pour des yeux irrités, secs ou qui démangent

gouttes yeux
Crédits : iStock
3.7/5 - (25 votes)

Entre les allergies, l’air sec, le manque de sommeil, l’écran d’ordinateur ou encore le parfum un peu fort d’un collègue qui vous pique les yeux, il n’est pas étonnant d’avoir le regard sec ou irrité et les yeux qui grattent. Pour régler le problème, il n’est pas nécessaire d’acheter des gouttes, vous pouvez les faire vous-même à condition d’utiliser du matériel propre et stérilisé pour ne pas causer des infections. Cette solution à garder à portée de main permet d’apaiser les irritations, de retirer les éventuelles poussières gênantes et de calmer les sensations de sécheresse. Achetez les bons ingrédients et suivez bien la « recette » pour obtenir des gouttes stériles efficaces.

Ce qu’il faut :

  • 250 ml d’eau distillée ou filtrée
  • 2 comprimés de chlorure de sodium soit 2 g (en ligne ou en pharmacie)
  • 1 bocal en verre
  • 1 compte-gouttes avec une pipette

Les étapes :

1) Portez le pot, son couvercle et la partie en verre du compte-gouttes à ébullition dans de l’eau pour détruire toutes les bactéries potentielles.

2) Remplissez le bocal avec de l’eau.

3) Ajoutez les comprimés dans l’eau et mélangez bien.

4) Quand vous souhaitez les utiliser pour apaiser vos yeux, mettez 2 à 3 gouttes dans chaque œil.

En cas d’inconfort, arrêtez l’utilisation.

Source


Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Écrit par Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.