in

Le gommage pour les pieds mentholé pour s’offrir un instant de fraîcheur

Crédits : iStock
Le gommage pour les pieds mentholé pour s’offrir un instant de fraîcheur
noté 4.6 - 5 votes

La chaleur n’a pas son pareil pour nous rendre dégoulinants, mous et comme alourdis sous le poids des températures. S’il est bien un endroit qui souffre en cette période, c’est bien les pieds qui gonflent, fatiguent et n’en peuvent plus d’être enfermés dans des chaussures. Le gommage permettra donc de les rafraîchir et de donner un coup de fouet à votre corps engourdi par la chaleur sans oublier le côté esthétique en rendant vos pieds tout doux (fini la peau drue et craquée) et en supprimant les odeurs désagréables. C’est un vrai must de l’été qui soulage et embellit !

Ce qu’il faut :

  • 90 g de sucre
  • 100 g d’huile de noix de coco pressée à froid non raffinée (magasins bio)
  • Entre 8 et 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
  • Pour l’aspect visuel : une cuillère à café d’herbes sèches (menthe, lavande ou camomille). Si vous n’avez pas cela sous la main dans votre jardin ou votre cuisine, utilisez du thé aux herbes !

Les étapes :

1) Mettez le sucre dans un pot.

2) Faites fondre l’huile de noix de coco si nécessaire (avec les chaleurs de l’été, elle est déjà souvent sous sa forme liquide).

3) Versez l’huile de coco sur le sucre et ajoutez les gouttes d’huile essentielle. Mélangez avec grand soin.

4) Finissez en ajoutant les herbes et remuez à nouveau.

Voilà, votre soin est prêt ! Et s’il est excellent pour les pieds grâce au petit effet rafraîchissant, pourquoi ne pas l’essayer sur d’autres parties du corps (jambes lourdes ou avec des crampes…) ?

Pour bien le conserver et améliorer ses effets déjà géniaux, vous pouvez le mettre au frigo ! Évitez de le laisser traîner dans la douche où il pourrait se dégrader plus rapidement.

Source