in

Un gommage tout doux à base d’ingrédients naturels pour les peaux sensibles et réactives

Crédits : iStock
Un gommage tout doux à base d’ingrédients naturels pour les peaux sensibles et réactives
noté 5 - 3 votes

On nous rappelle sans arrêt combien il est important de gommer sa peau, car cela permet de retirer les cellules mortes qui ternissent la peau et nuisent à sa beauté tout en favorisant la régénération cellulaire. Néanmoins, quand la peau se met à rougir énormément au moindre contact tant elle est réactive et que la peau est facilement sensibilisée et inconfortable, on peut être tentés de se passer des gommages.

En effet, le frottement avec la peau peut être désagréable et de nombreux produits du commerce sont bourrés de sulfate et d’ingrédients trop agressifs (même pour une peau normale). En plus, on croit souvent que cela doit gratter fort pour marcher. Mais un gommage doux comme celui proposé ici fonctionne à merveille sans faire de mal à la peau. C’est tout ce dont les épidermes réactifs et sensibles ont besoin.

Ce qu’il faut :

  • 100 g d’amandes hachées crues
  • 3 sachets de thé de camomille
  • 15 gouttes d’huile essentielle de lavande (ou moins si votre peau est vraiment trop sensible ou qu’elle y réagit mal)
  • 100 ml d’eau

Les étapes :

1) Faites infuser les sachets de thé dans l’eau. Une fois que l’eau arrive à ébullition, arrêter le feu. Laissez reposer 10 minutes.

2) Ajoutez les gouttes d’huile essentielle de lavande.

3) Ajoutez les amandes en poudre. Mélangez en utilisant vos mains. Cela doit donner une texture solide, mais humide. Vous pouvez y ajouter un peu d’eau si besoin.

4) Prélevez une noisette de produit que vous viendrez masser en douceur sur une peau humide. Insistez plus sur la zone T (front, nez et menton).

5) Rincez puis hydratez la peau comme à votre habitude.

Le gommage se garde au frigo et peut être utilisé sur le corps. Un gommage par semaine ou toutes les deux semaines est suffisant.

Source