,

Ces fruits et légumes sont-ils vraiment bio ? Les 6 indices qui ne trompent pas

Ces fruits et légumes sont-ils vraiment bio ? Les 6 indices qui ne trompent pas
noté 4.1 - 7 votes

4) Chaque fruit ou légume a son code-barre.

Cuisineandhealth

Ils n’ont souvent pas d’emballage. Vérifier les étiquettes semble ainsi compliqué, mais tous les fruits et les légumes sont identifiés par un code PLU (« Price Look-Up »). Chez les fruits et légumes bio, la série de 5 chiffres qui composent le code commencera toujours par 9.

5) Un indice évident : l’aspect

Campagne de pub Intermarché

Les fruits et légumes bio sont en général moins réguliers et homogènes que les fruits normaux. Il en existe en plusieurs tailles (mais souvent plus petits que ceux qui ne sont pas bio qui bénéficient de l’aide du chimique) et les couleurs ne sont que très rarement unies.

Le consommateur se base souvent sur l’apparence pour choisir entre deux fruits. Si un légume a une forme étrange, beaucoup ne seront pas tentés par l’achat alors que dans la nature, sans intervention de l’Homme, les fruits poussent rarement calibrés. Dites-vous que ces légumes « moches » ne sont pas moins bons et cela leur donne plus de caractère.

6) La preuve par le goût

On dit souvent que le goût des fruits et légumes bio est meilleur et la raison est simple : ils ont vraiment tout leur temps pour arriver à maturation. Et c’est ce temps qui leur permet de gagner en goût. Ils ont aussi plus de bons nutriments (vitamines, minéraux, antioxydants…) et c’est donc sur le long terme que vous comprendrez pourquoi fruits et légumes sains = bonne santé !

Source