,

Avril : Voici la liste des fruits et légumes de saison !

Avril : Voici la liste des fruits et légumes de saison !
noté 3 - 4 votes

Si vous en avez la possibilité, il est préférable de privilégier les fruits et légumes de saison pour plusieurs raisons. Tout d’abord ils sont meilleurs au goût, ils poussent naturellement de la terre, n’ont pas fait trois fois le tour du monde pour arriver dans votre assiette et cela vous donnera un petit côté écolo. Encore faut-il connaître le calendrier des fruits et légumes ! Alors voici une liste des aliments à privilégier le mois d’avril :

1/Betteraves

C’est un légume racine de la famille des chénopodes tout comme les épinards, le quinoa, l’amarante, les blettes… Il en existe en plusieurs variétés et de différentes couleurs, des cylindriques, des rondes, des globuleuses, des aplaties, blanc, rose, orange, jaune…

Pixabay

2/ Carottes

La carotte est caractérisée par sa haute teneur en provitamine A ou carotène, c’est ce qui lui donne sa couleur. Le carotène a de nombreuses propriétés, il intervient dans le bon état des muqueuses, de la peau et de la vision crépusculaire et favorise les actions contre le taux de cholestérol sanguin, l’évolution de l’athérosclérose, le vieillissement des cellules et stimule l’immunité.

Pixabay

3/ Céleri-rave

Le céleri rave détruirait certaines cellules cancéreuses selon des chercheurs et inhiberait la perte de masse osseuse.

Pixabay

4/ Champignons

Ils ne sont pas gras, ils sont faibles en calories, riches en nutriments, faibles en sodium et contiennent des antioxydants naturels !

Pixabay

5/ Choux

Le chou n’est pas souvent présent dans nos assiettes de par son odeur pourtant il a pleins de bienfaits nutritifs tels que la perte de poids ou encore aliment anti-cancer.

Pixabay

6/ Concombres (serre)

C’est, par excellence, une source d’eau incroyable et très peu calorique ! 100 grammes de concombre ne contiennent que 13 calories. En fait, 97 % du concombre est liquide. Concernant les minéraux, le concombre est très riche en potassium, en fer, en calcium, en phosphore et en magnésium.

Pixabay

7/ Oignons

Souvent utilisé pour agrémenter nos plats, l’oignon pourrait avoir un effet protecteur contre les cancers de l’estomac et de l’intestin.

Pixabay

8/ Poires

La poire contient en grande partie des fibres et des antioxydants. Un allié minceur et protecteur contre certaines maladies telles que le cancer et les maladies cardiovasculaires.

Pixabay

9/ Poireaux

Les poireaux peuvent se consommer chauds, froids, cuits, en salade, etc. Suivez vos envies !

Pixabay

10/ Pommes

Une pomme est riche en fibres, pauvre en calories et riche en antioxydants. Elle possède un effet coupe-faim et un pouvoir désaltérant important, car elle contient près de 85 % d’eau.

Pixabay

11/ Pommes de terre

Cuites au four, les pommes de terre aident à conserver des intestins en bonne santé, à améliorer les fonctions cérébrales, et nous apportent de la vitamine B6, idéale pour réduire le stress. Vous prendrez bien quelques frites ?

Pixabay

12/ Radis

Les radis on adore ! Surtout en été pour accompagner un apéritif healthy ou dans une salade composée.

Pixabay

13/ Rutabaga

Le rutabaga est fortement pourvu en vitamine C et constitue donc un aliment de choix pour booster son système immunitaire durant la période hivernale.

wikipedia

14/ Tomates (serre)

La tomate existe sous plusieurs couleurs. Elle contribue à réduire le risque d’accidents vasculaires cérébraux, prévient le cancer, elle renforce le système immunitaire et elle est excellente contre le diabète !

Pixabay

Source – Illustration principale : Claire-Sophie Lazia