in

Fatigue hivernale : 3 tisanes pour garder la pêche !

Crédits : iStock
Fatigue hivernale : 3 tisanes pour garder la pêche !
noté 2.9 - 29 votes

Les baisses d’énergie sont monnaie courante en hiver : entre les maladies qui s’enchaînent et se ressemblent, le froid mordant, la nuit qui tombe plus promptement… l’organisme est mis à rude épreuve à tel point que l’on se prend à rêver de mettre notre corps au vestiaire et de ne le ressortir qu’avec le retour des beaux jours ! Ce n’est facile ni pour le corps ni pour l’esprit qui aspire à plus de soleil, de légèreté et de douceur. Ce n’est néanmoins pas une fatalité comme le prouvent ces trois tisanes anti-fatigue qui vous aideront à garder la tête hors de l’eau. Ce sont en plus des boissons chaudes comme on les aime à cette période !

1) La tisane d’orange pour chasser la fatigue à coups de vitamine C

Crédits : Pixabay/Gate74

Attrapez votre plus beau bol et versez-y le jus d’une orange fraîchement pressée par vos soins. Ajoutez une cuillère à café de miel et complétez avec de l’eau bouillante. Mélangez le tout et buvez cela bien chaud. Vous pouvez la boire le soir avant d’aller au lit et faire une cure jusqu’à ce que la fatigue soit oubliée.

2) L’incontournable tisane au romarin avec ses feuilles riches en huile essentielle

Crédits : Pexels

Il suffit ici de fait bouillir un litre d’eau puis d’y ajouter 30 g de sommités fleuries. Laissez ensuite un bon quart d’heure au tout pour infuser correctement et filtrez votre tisane. Nous vous conseillons d’en boire une tasse avant les repas (donc trois fois par jour) pendant un mois. Si cela est nécessaire, vous pourrez renouveler l’opération pendant 3 mois.

3) Minéraux et vitamines au menu avec la tisane d’ortie

Crédits : iStock

Faites bouillir un bol d’eau et ajoutez-y ensuite une cuillère à soupe de plantes. Laissez le tout bouillir pendant 5 minutes additionnelles et laissez ensuit votre infusion reposer une dizaine de minutes avant de la filtrer. Vous pourrez en boire 3 tasses par jour pendant deux mois. Vous pourrez ensuite refaire une cure d’un mois à l’automne.

Source

Articles liés :

5 moyens efficaces de combattre la sensation de fatigue

Fatigue ou convalescence : une remède tout bête pour retrouver un peu d’énergie

La potion magique de l’hiver pour se prémunir contre la fatigue, le rhume et le mal de gorge