in

Fan de cocktails ? Voici comment faire un gommage façon margarita !

Montage par Astucesdegrandmere.net à base d'image iStock et d'une image Pixabay
Fan de cocktails ? Voici comment faire un gommage façon margarita !
noté 5 - 3 votes

Faire ses cosmétiques maison, cela ressemble beaucoup à de la cuisine. C’est notamment le cas avec les gommages pour lesquels tous les ingrédients se trouvent généralement dans le garde-manger (d’ailleurs, on a souvent envie d’en prendre une cuillère une fois que c’est préparé). En fait, il suffit de choisir ce qui vous fait envie et de mélanger ! Si vous avez besoin d’été et de cocktails, vous serez donc alléchées à l’idée de faire un soin inspiré de votre boisson favorite : la margarita ! Au programme : du citron acidulé, une pointe de sel pour gratter et bien sûr un coup de tequila pour compléter. Vous aurez ainsi de quoi flatter tous vos sens et faire le plein de bonne humeur en prenant soin de vous pour obtenir une peau belle à croquer. C’est aussi une idée de cadeau originale pour une amie !

Ce qu’il faut :

  • Un citron vert
  • 120 g de sel de mer fin (ou tout sel à votre disposition)
  • Entre 15 et 30 ml de tequila
  • 30 g d’huile d’olive (pour nourrir la peau et améliorer la texture)
  • Pot hermétique

Les étapes :

1) Dans un bol, mélangez tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte. Si elle ne vous semble pas assez souple, vous pouvez ajouter un peu d’huile d’olive. Votre gommage est déjà prêt !

2) Il ne vous reste plus qu’à le transvaser dans son pot. Si vous en faites cadeau à une amie, pensez à ajouter une jolie étiquette ou des décorations !

Comment l’utiliser ?

Prélevez du produit, frottez et rincez comme pour tout gommage ! Nous vous conseillons de l’utiliser avant le rasage, car en cas de coupure, cela risque de piquer un peu.

Source

Articles liés :

Un délicieux gommage pour le visage au citron qui sort tout droit du frigo et du placard

Excellent et facile : le gommage triple coco rappelle l’été et rend la peau de croco toute douce

Le gommage pour les pieds mentholé pour s’offrir un instant de fraîcheur