in

Que faire avec des tiges de brocoli ?

Crédits : Pixabay : Meditations
Que faire avec des tiges de brocoli ?
noté 3.9 - 14 votes

Ne jetez plus les tiges et le tronc de vos brocolis! Lorsque l’on parle des vertus de cet aliment contre le cancer, l’arthrose et en prévention des troubles cardiaques, les parties les moins nobles du brocoli sont aussi concernées. Apprenez à cuisiner les tiges et le tronc du brocoli pour ne rien perdre des vertus de ce précieux aliment! Vous découvrirez peut-être que, si vous n’aimez pas le goût de ses sommités, vous apprécierez peut-être celui, plus discret, de ses tiges.

  • Dans des salades de légumes crus : râpez-les ou coupez-les en tous petits morceaux pour les incorporer dans vos salades de carottes, de céleri ou de betteraves.
  • Réalisez une purée : faites cuire les tiges à la vapeur puis réduisez-les en purée, éventuellement avec un autre légume. Ajoutez un peu de fromage pour en relever la saveur.
  • Dans une soupe ou dans un bouillon : coupez de petits cubes que vous ajouterez au dernier moment pour donner un peu de croquant à votre potage.
  • Dans une poêlée de légumes : découpez les tiges en bâtonnets et faites-les revenir au wok.

Ces préparations vous permettront de redécouvrir le goût du brocoli et de faire des économies : après tout, il est dommage de jeter la moitié d’un brocoli…