Fabriquez ce savon à la lavande pour un vrai moment de détente


Fabriquez ce savon à la lavande pour un vrai moment de détente
noté 3.8 - 5 votes

Bien que la lavande soit synonyme de tradition, on ne semble pas se lasser cette belle fleur violette qui ne s’est jamais vraiment démodée. Son odeur douce évoque de beaux souvenirs à certains et apaise les autres. Ses propriétés thérapeutiques, variées et étonnantes, font de son huile essentielle un vrai indispensable du quotidien, notamment pour se relaxer et combattre les maux de tête. Pour profiter de ses pouvoirs régénérateurs, rééquilibrants et cicatrisants, nous vous proposons de vous lancer dans la confection d’un savon de qualité qui vous mettra du baume au cœur à chaque utilisation grâce à toutes les belles qualités évoquées précédemment.

Ce qu’il faut :

  • 200 ml d’huile d’olive vierge
  • 30 g de soude caustique
  • 65 ml d’eau distillée
  • 30 gouttes d’huile essentielle de lavande et quelques fleurs séchées

Matériaux : fouet, gants pour protéger vos mains, lunettes de protection, moule, récipient en verre, thermomètre et cuillère en bois

Les étapes :

1) Déposez quelques fleurs au fond de votre moule.

2) Mettez votre récipient en verre dans votre évier et munissez-vous de vos lunettes et de vos gants.

3) Versez la soude puis l’eau distillée dans votre récipient et attendez qu’il n’y ait plus de vapeurs et que cela refroidisse.

4) Faites chauffer l’huile à feu doux jusqu’à ce qu’elle atteigne les 40 ou 45 °C. Lorsque c’est fait, ajoutez cela à la soude avec précaution.

5) Fouettez jusqu’à ce que ce soit épais et ajoutez sans tarder l’huile essentielle et quelques fleurs séchées. Mélangez à nouveau.

6) Versez le mélange dans le moule et mettez quelques fleurs additionnelles par-dessus avant de couvrir. Laissez sécher 24 à 48 h, démoulez-le et laissez-le durcir encore plus pendant 4 à 6 semaines avant de l’utiliser.

Source

log in

reset password

Back to
log in