Fabriquez votre insecticide de contact naturel !

pucerons
Crédits : Pixabay/Meli1670
3.4/5 - (18 votes)

Aucune obligation de s’intoxiquer lorsqu’on utilise un insecticide. Apprenez que vous pouvez réaliser votre propre insecticide de contact avec des ingrédients naturels et inoffensifs pour l’être humain. Cet insecticide vous permettra de chasser les insectes qui nuisent au développement de votre plante dans votre jardin et potager.

  • Diluez 5 cuillères à soupe de savon liquide dans 1 litre d’eau tiède.
  • Une fois que la préparation est refroidie, pulvérisez-la sur les plantes infestées. N’oubliez pas l’envers des feuilles.
  • Renouvelez une à 2 fois si nécessaire.

Préférez l’application du traitement le matin, par temps sec et de bonne heure, ou attendez la fin de la journée, lorsque les températures sont descendues en dessous de 20°C.


Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Écrit par Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Passionnée par les astuces pratiques et économiques pour prendre soin de sa maison et de ses animaux, je suis constamment à la recherche de nouvelles idées pour améliorer notre quotidien sans dépenser trop d'argent. Grâce à mes connaissances en matière de bricolage, d'entretien et de soins pour animaux, je partage avec mes lecteurs des conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre pour économiser de l'argent tout en prenant soin de son foyer et de ses compagnons à quatre pattes.