in

Fabriquez votre eau de rose en quelques étapes simples

Crédits : vocvach.com
Fabriquez votre eau de rose en quelques étapes simples
noté 3.8 - 11 votes

L’eau de rose est sans doute parmi les meilleures et c’est un peu le couteau suisse des eaux florales, car elle s’adresse à tout le monde. Si vous l’utilisez pour magnifier votre peau, elle peut adoucir et hydrater les épidermes les plus assoiffés, secs et sensibles tout en apportant un coup de fraîcheur. Elle permet aussi tonifier votre peau et aide à lutter contre les rides. Les peaux mixtes à grasses en sont folles pour son pouvoir astringent et régulateur. Bref, toutes les peaux l’adorent et cela ne s’arrête pas là, car vous pouvez aussi l’utiliser sur vos cheveux pour lutter contre les pellicules tout en stimulant la pousse. L’eau de rose apporte un goût doux très appréciable en pâtisserie et qu’on peut la boire pour lutter contre le stress et calmer une quinte de toux. Pour en obtenir, suivez ces quelques étapes simples.

Ce qu’il faut :

  • Deux poignées de pétales de roses du jardin (pas celles pleines de pesticides du fleuriste)
  • Eau distillée
  • Flacon pour contenir votre eau (un pulvérisateur est plus pratique)

Les étapes :

1) Déposez les pétales dans une casserole après les avoir un peu nettoyés.

Crédits : vocvach.com

2) Versez l’eau distillée par-dessus. Mettez-en juste assez pour couvrir les pétales. Il est inutile de vouloir en mettre trop, car le résultat serait trop dilué.

Crédits : vocvach.com

3) Faites chauffer doucement, mais sans ébullition au risque de perdre la douce odeur de la rose.

4) Laissez chauffer entre 45 minutes et une heure environ. Les pétales doivent perdre leur couleur et de l’huile de rose s’agglomérera au-dessus de l’eau.

Crédits : vocvach.com

5) Laissez refroidir, filtrez et transvasez dans votre flacon.

 

Crédits : vocvach.com

Sources : VocVach & SylvieJames