in

Fabriquez des tablettes pour stopper les odeurs dans une poubelle malodorante

Crédits : iStock
Fabriquez des tablettes pour stopper les odeurs dans une poubelle malodorante
noté 3.5 - 16 votes

On aura beau faire, une poubelle sentira rarement la rose ! Avec tout ce que l’on jette dedans et le joyeux mélange en macération qui en résulte, il n’est pas étonnant que des relents désagréables viennent chatouiller nos narines. Avec le temps, on dirait même que les odeurs sont incrustées au sein même de la poubelle !

Bien sûr, l’idéal est de la nettoyer chaque semaine, mais si l’on ne le fait pas (manque de temps ou de motivation) ou que les odeurs se font trop vite sentir avant qu’il soit temps de passer au grand nettoyage de cette dernière ou que l’on change son sac, il est possible d’élaborer ces petites tablettes simples et diablement efficaces !

Ce qu’il faut :

  • Moules en silicone
  • Bicarbonate de soude
  • Eau
  • Non obligatoire : huile essentielle de votre choix (pour une odeur fraîche et agréable, la menthe poivrée et l’orange sont idéales. En hiver, on peut se jeter sur la cannelle.).

Les proportions varient en fonction de vos moules et du nombre de tablettes que vous voulez faire… Pour 520 g de bicarbonate, comptez environ 45 à 60 ml d’eau.

Les étapes :

1) Mélangez le bicarbonate avec l’huile essentielle. Mettez plus ou moins d’huile suivant la concentration d’odeur que vous cherchez.

2) Ajoutez de l’eau petit à petit en mélangeant en même temps. La texture idéale à obtenir ressemblerait à du sable mouillé qui garderait sa forme quand on le presse.

3) Versez le mélange dans vos moules et pressez fermement. Laissez sécher environ 24 h avant de démouler. Si vous en sortez un et qu’il se brise, laissez sécher plus longtemps.

Pour l’utilisation, c’est à vous de voir. Vu qu’ils durent longtemps, vous pouvez en mettre une au fond de la poubelle avant de mettre le sac. Si le contenu de votre sac poubelle sent mauvais, vous pouvez aussi y glisser une tablette !

Source

Articles liés :

Comment éviter que votre poubelle sente mauvais

Utiliser du journal pour absorber l’humidité et les odeurs + 11 autres astuces géniales avec du papier journal

L’astuce magique pour que retirer le sac poubelle devienne un jeu d’enfant