in

Excellent et facile : le gommage triple coco rappelle l’été et rend la peau de croco toute douce

Crédits : iStock
Excellent et facile : le gommage triple coco rappelle l’été et rend la peau de croco toute douce
noté 5 - 1 vote

Nous vous avons prouvé plus d’une fois combien il était aisé de se concocter un exfoliant naturel et des recettes toutes plus gourmandes et efficaces les unes que les autres sont à retrouver sur notre site. Mais avec le froid, rien ne fait plus de bien au moral qu’un gommage qui sent bon la délicieuse odeur de coco et d’été ! En plus de faire du bien au moral avec son odeur chaude et relaxante, ce gommage rendra votre peau rugueuse toute douce, hydratée, soulagée et protégée tout en maintenant un pH idéal sur votre épiderme pour le respecter.

Ce qu’il faut :

  • 15 g de noix de coco râpée
  • 75 g de sucre de noix de coco
  • Entre 100 g et 150 g d’huile de noix de coco
  • Pot hermétique préalablement nettoyé et stérilisé

Les étapes :

1) Faites fondre l’huile au micro-ondes ou au bain-marie.

2) Mélangez le sucre et la noix de coco râpée dans un saladier. Veillez à ne pas laisser de morceaux se former dans les ingrédients.

3) Ajoutez ensuite l’huile et mélangez avec soin. Adaptez les quantités à votre goût : pour un gommage plus doux et liquide, mettez plus d’huile. Si au contraire vous préférez les gommages qui grattent bien, mettez un peu plus de sucre.

4) Transvasez le tout dans votre pot.

Comment l’utiliser ?

Prélevez un peu de matière et frottez votre peau avec des mouvements circulaires. Vous pouvez l’utiliser sur tout votre corps (pieds, main, jambes, bras…), mais évitez le visage. Si certains supportent bien l’huile en démaquillant ou en soin nourrissant, son pouvoir comédogène pourrait donner des boutons aux autres. Par ailleurs, ce gommage est trop fort pour le visage ou la zone délicate du décolleté.

À savoir :

Vous pouvez utiliser du sucre de canne ou blanc en remplacement du sucre de coco si vous n’en avez pas. Notez que ce dernier est une alternative agréable aux sucres habituels et il est plus durable que les autres. En plus de son goût subtil, il a l’avantage d’être moins mauvais que le sucre raffiné sur le plan nutritionnel grâce à ses vitamines et minéraux et son indice glycémique bas. Néanmoins, cela reste du sucre (il est tout aussi calorique) et donc à consommer avec modération comme les autres.

Sources : MyProtein ; Helloglow

Articles liés :

Le gommage qui viendra à bout de votre teint terne hivernal

Un gommage pour le visage appétissant à base de deux ingrédients

Ayez un temps d’avance sur le froid avec ce gommage délicieux qui fait des lèvres douces