4 astuces pour éviter d’être pris pour un garde-manger par les moustiques


4 astuces pour éviter d’être pris pour un garde-manger par les moustiques
noté 4.83 - 6 votes

Si vous avez l’impression d’être leur cible favorite pendant l’été et que vous vous sentez comme un kebab géant lorsque vous passez vos soirées à l’extérieur, c’est sans doute parce que vous faites partie des 20 % de la population prédisposée à attirer les moustiques. En effet, les femelles ont besoin de trouver le sang parfait pour amener leurs œufs à maturité. On a beaucoup parlé du fait que cela était dû au sucre dans le sang, mais en fait, plusieurs facteurs rentrent en compte dans le choix des victimes : concentration de stéroïdes ou de cholestérol à la surface de leur épiderme, leur odeurle CO2 dégagé par le corps en respirant, la transpiration, la génétique… Parfois, vous ne pouvez pas y faire grand-chose : une femme enceinte expire 21 % de CO2 de plus qu’une autre personne et a une température corporelle plus élevée (et donc, elles transpirent plus) et attirent plus les moustiques ; les personnes du groupe sanguin O sont également plus attirantes. Mais il y a des choses que vous pouvez éviter de faire pour ne pas « tenter le diable » et mettre toutes les chances de votre côté pour ne pas passer l’été sous la moustiquaire.

1) Attention aux vêtements que vous portez

look

Préférez des vêtements longs et plutôt clairs. Vous pouvez les imprégner d’un peu de perméthrine (un insecticide). En effet, une étude a prouvé que les moustiques ont une préférence pour les vêtements plus foncés. En effet, en plus de l’odorat, les moustiques se fient beaucoup à la vision pour repérer leurs victimes. Aussi, porter des couleurs voyantes comme le noir, du bleu soutenu ou du rouge attire l’attention sur vous facilite le repérage.

2) Évitez les boissons alcoolisées

drinking-925288_960_720

Une étude a prouvé que la bière était particulièrement attirante pour les moustiques sans pouvoir en identifier les raisons (les moustiques apprécient sans doute le fait d’avoir leur petite dose de bière en été comme beaucoup de gens). Selon une étude, boire 3 bières augmente de 30 % le nombre de piqûres. Aussi éviter de boire de l’alcool et à plus forte raison de la bière surtout dans les situations « à risque » comme lors d’une sortie à l’extérieur peut éviter de les attirer encore plus.

3) Une toilette au savon antibactérien

douche

Si votre peau présente des bactéries de types peu variés, cela va plus attirer les moustiques que si les bactéries sont plus diversifiées. Et si les moustiques aiment piquer sur les chevilles ou les pieds, c’est que les bactéries y sont plus robustes. Utiliser un savon antibactérien

4) Le sport

transpi

Bonne nouvelle pour ceux qui n’aiment pas le sport, la transpiration peut attirer les moustiques et donc, le sport augmente les risques d’être dans le viseur des moustiques. En plus cela influe sur la température du corps. Si vous faites du sport, pensez à appliquer du répulsif.

Retrouvez sur notre site deux astuces complémentaires pour tenir les moustiques à distance et les éloigner.

Source : Desinsectisation ; TopSanté ; TopSanté2

log in

reset password

Back to
log in