,

Étape par étape, découvrez comment nettoyer efficacement l’intérieur du four

Capture vidéo
Étape par étape, découvrez comment nettoyer efficacement l’intérieur du four
noté 3.2 - 6 votes

À chaque fois que l’on nettoie le four, on se retrouve avec des douleurs aux bras et au dos à force de frotter et quelques litres de sueur plus tard, on se promet que jamais plus on ne laissera le four se salir à nouveau à ce point et qu’on prendra de bonnes habitudes. Fatalement, les taches finissent tout de même par revenir. Bien que l’idéal soit un entretien après chaque utilisation (par exemple sur un four refroidir, mais pas trop pur que les taches soient ramollies sans être brûlantes), par manque de temps ou à cause de la fatigue, on se retrouve donc à devoir batailler avec des taches énormes qui semblent vouloir en découdre avec le grattoir et qui sortent souvent d’on ne sait où.

Que faire alors ? Découvrez ici une routine sans produit nuisible pour l’environnement qui vous permettra de retrouver l’intérieur du four bien propre et prêt à accueillir vos futurs bons petits plats.

Ce qu’il faut :

  • Du vinaigre d’alcool
  • Une pierre de nettoyage écologique et biodégradable (un must très efficace)
  • Une éponge avec un côté qui gratte bien et de la paille de fer
  • De l’essuie-tout ou un chiffon

La vidéo explicative :

Les étapes :

1) On commence par la grille que l’on rince un peu sous l’eau chaude.

2) Imbibez votre paille de fer avec du vinaigre et frottez les taches. Celles-ci ne devraient pas opposer beaucoup de résistance. Rincez à l’eau claire et laissez sécher.

3) Il est temps de passer au four pour cela, passez un coup de pierre de nettoyage à l’intérieur en n’oubliant pas la vitre.

4) Passez un coup d’éponge imbibée d’eau pour retirer le produit. La suite ? Imbibez votre éponge avec du vinaigre et frottez les dernières taches éventuelles avec la partie de l’éponge qui gratte.

5) Passez un coup d’essuie-tout ou de chiffon pour sécher le tout.

AVANT/APRÈS :