Éliminez totalement vos points noirs avec une brosse à dents

Crédits : Wikimedia Commons/LBPics
3.5/5 - (177 votes)

Malgré tous les remèdes anti comédons que vous avez testés (lotion ou crème à l’acide salicylique, gommage exfoliant, etc.), ceux-ci refont toujours leur apparition, toujours plus nombreux et toujours plus forts. Les crèmes comédogènes, le savon, les changements hormonaux et la pollution des grandes villes bouchent nos pores qui se transforment en nids à impuretés à cause d’une production de sébum exacerbée. Ne vous amusez surtout pas à percer vos points noirs avec les doigts, c’est la pire des solutions et cela laisse d’affreuses cicatrices d’acné. Voici donc l’arme imparable pour vaincre les maudits points noirs… la brosse à dents !

Comment utiliser sa brosse à dents pour éliminer les points noirs ?

Munissez-vous d’une brosse à dents à poils souples, qui ne servira qu’à ça, bien évidemment. Éventuellement, faites un bain de vapeur pour assouplir les cellules mortes dans vos pores dilatés.

Mouillez votre brosse à dents avec du jus de citron

Effectuez un léger massage circulaire, là où se trouvent vos points noirs (menton, nez, etc.). Allez-y doucement : le but n’est pas d’agresser l’épiderme et cela ne va pas moins bien lutter contre les points noirs pour autant.

brosse à dents points noirs
Capture vidéo tirée de la chaîne YouTube de MakeupCheyenne

Nettoyez votre brosse à dents avec de l’eau claire et renouvelez l’opération précédente. Ainsi, vous chassez vos points noirs et vous désinfectez la zone grâce au jus de citron. Cela va combattre l’excès de sébum favorisant les imperfections du grain de la peau, et purifier et resserrer les pores.

Appliquez une crème hydratante adaptée à votre type de peau (peau sèche, peau normale, peau mixte ou peau grasse. Avec cette astuce, les points noirs sont éliminés et votre peau est pure et fraîche ! On ne fait pas mieux pour afficher une peau nette rapidement.

Attention en cas de peau sensible ! Utilisez plutôt d’autres remèdes et soins maison pour enlever les points noirs qui auront un effet moins abrasif pour effectuer un nettoyage en profondeur des pores obstrués (masque à l’argile verte, blanc d’oeuf, huile essentielle d’arbre à thé ou tea tree…). Pour les peaux sensibles, évitez aussi les gommages au profit d’un masque ou d’une solution peeling pour une exfoliation sans irriter et laisser des rougeurs. Belle peau assurée sans avoir un acheter patch, tire-comédon ou extracteur.


Alizée Gasquet, experte maison et jardin

Écrit par Alizée Gasquet, experte maison et jardin

Je suis une journaliste spécialisée dans la vie pratique, avec une passion pour le rangement, le ménage et les astuces pour la maison et le jardin. J'aime partager mes connaissances avec les lecteurs, en leur donnant des conseils pratiques et faciles à suivre pour organiser leur vie quotidienne de manière plus efficace et plus agréable. Avec mes astuces simples et efficaces, je peux aider les gens à simplifier leur vie et à se sentir plus à l'aise dans leur maison et leur jardin.