Comment échapper au risque d’allergie après une promenade en forêt ?

conjonctivite
Crédits : Wikipédia / Raimundo Pastor
5/5 - (3 votes)

L’entre-saison est la période la plus fatale pour toutes les personnes souffrant d’allergies saisonnières. Si, à l’issue d’une promenade, vous sentez que votre nez vous chatouille et que votre organisme rejette avec vigueur le pollen qui l’agresse, réalisez immédiatement les gestes qui permettront d’éloigner l’allergie :

  • Retirez vos vêtements dès que vous avez passé le seuil de votre porte, pour ne pas répandre du pollen dans tout votre intérieur.
  • Douchez-vous et lavez-vous les cheveux.
  • Soignez vos yeux et votre nez en les lavant avec du sérum physiologique.

Au quotidien, pensez aux gouttes antihistaminiques oculaires et nasales, pour prévenir de façon plus efficace l’allergie.


Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Écrit par Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Passionnée par les astuces pratiques et économiques pour prendre soin de sa maison et de ses animaux, je suis constamment à la recherche de nouvelles idées pour améliorer notre quotidien sans dépenser trop d'argent. Grâce à mes connaissances en matière de bricolage, d'entretien et de soins pour animaux, je partage avec mes lecteurs des conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre pour économiser de l'argent tout en prenant soin de son foyer et de ses compagnons à quatre pattes.