, ,

Douleurs articulaires ou musculaires ? Testez cette huile pimentée pour vous soulager

Crédits : iStock
Douleurs articulaires ou musculaires ? Testez cette huile pimentée pour vous soulager
noté 3.9 - 16 votes

Vos articulations souffrent à cause d’une maladie inflammatoire ou de l’usure ? Vous payez le prix de certaines habitudes ou de lésions survenues par le passé ? Sachez cette l’huile médicinale pimentée peut vous apporter énormément de soulagement grâce à ses propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aussi bien calmer les douleurs aux articulations que les tensions au niveau des muscles. Elle contient du piment de Cayenne qui est un excellent analgésique, qui soulage les tissus et qui favorise la circulation du sang (elle est idéale aussi en cas de problèmes circulatoires). La chaleur qui vous envahit à l’application apporte aussi beaucoup de détente. Voici comment la préparer !

L’ajout de graines de moutarde et de racine de gingembre permet encore plus de réduire les inflammations et apporte une bonne dose d’antioxydants.

Ce qu’il faut :

  • 200 g d’huile de tournesol
  • 10 g de piment de Cayenne
  • 20 g de graines de moutarde moulues
  • 20 g de racine de gingembre préalablement râpée
  • Flacon hermétique
Crédits : iStock

Les étapes :

1) Stérilisez le matériel. Versez l’huile dans un récipient et ajoutez le piment.

2) Mélangez avec une cuillère en bois et ajoutez les autres ingrédients. Mélangez à nouveau jusqu’à ce que tout soit bien incorporé.

3) Filtrez votre mélange soigneusement à l’aide d’un tissu et versez-le dans le flacon hermétique.

4) Massez une petite quantité d’huile sur la zone à traiter avec la paume de la main. Continuez 5 minutes en restant toujours très doux et en décrivant des cercles.

5) Répétez deux fois par jour si votre planning le permet et massez-vous quotidiennement jusqu’à ce que les douleurs soient apaisées.

Source