Fabriquez des lingettes désinfectantes écologiques et réutilisables !

Crédits : xiuzen1987 / Pixabay
3.4/5 - (18 votes)

Encore une bonne raison de limiter son impact sur l’environnement: faites vous-même vos lingettes désinfectantes avec ce tutoriel très simple et rapide. Vous ferez d’une pierre deux coups: ces lingettes sont réutilisables, vous faites non seulement des économies, mais vous agissez en plus pour la planète directement de chez vous !

Il vous faut:

  • Des lingettes réutilisables
  • 4 tasses d’eau chaude
  • 3 cuillères à café de savon de castille (savon biodégradable fait à partir d’huile olive, d’eau et de soude)
  • Des huiles essentielles de votre choix (10 gouttes de chaque), de préférence citron ou lavande
  • Un bocal hermétique

Les étapes:

1 – Versez deux tasses d’eau chaude dans le contenant et ajoutez-y le savon de castille.

2 – Versez ensuite vos huiles essentielles et mélangez.

3 – Enroulez vos lingettes et disposez-les à la verticale dans votre bocal. N’hésitez pas à les couper si elles sont trop grandes.

4 – Versez le reste d’eau chaude par dessus les lingettes.

Vous pouvez utiliser ces lingettes pour les surfaces telles que celles de la cuisine ou bien la salle de bain. Réjouissez-vous, vous faites des économies et un geste pour la planète!

Source: trucs et bricolages


Equipe éditoriale Astuces de Grand-Mère

Écrit par Equipe éditoriale Astuces de Grand-Mère

L'équipe éditoriale d'Astuces de Grand Mère est composée de journalistes spécialisées en beauté et bien être, ainsi que d'expertes en ménage, rangement et astuces pour la maison et le jardin. Nous sommes passionnées par le partage d'astuces simples et efficaces pour améliorer la vie de nos lecteurs au quotidien. Nous nous appuyons sur notre expérience et nos connaissances approfondies pour proposer des astuces pertinentes et faciles à mettre en pratique. Que vous cherchiez des conseils pour prendre soin de votre corps, de votre esprit ou de votre maison, notre équipe est là pour vous aider à vivre mieux, tout en préservant notre planète.