, ,

DIY : 6 désodorisants fait maison

Crédits : Pixabay
DIY : 6 désodorisants fait maison
noté 3.1 - 8 votes

Envie d’une odeur fraîche et naturelle dans votre maison ? Pas besoin de débourser une grande somme d’argent pour parfumer votre intérieur. Fruits, huiles essentielles, fines herbes, épices… Vous avez le choix du parfum et vous pourrez varier quand bon vous semble ! Voilà 6 idées de désodorisants à faire soi-même.

1) À base de lavande

Utilisez des têtes de lavande sèches pour parfumer votre pièce. Vous pouvez acheter la lavande ou la faire pousser dans votre jardin. Mettez les têtes dans un morceau de tissu afin de former une boule désodorisante. Parfait pour l’été !

Crédits : Pixabay /congerdesign

2) Alliance du citron et du romarin

Dans un pot de verre, versez de l’eau, ajoutez quelques tranches de citron ainsi que des branches de romarin. Mettre le pot au milieu de la pièce pour que l’odeur parfumée se diffuse.

Crédits : Pixabay /Ajale

3) Pomme-cannelle

Dans un pot de verre, remplir à moitié d’eau puis ajoutez des rondelles d’orange, des tranches de pomme, un bâton de cannelle et quelques clous de girofle.

Crédits : Pixabay

4) Désodorisant aux huiles essentielles

Remplir 1/4 d’un bocal en verre de bicarbonate de soude, puis ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle de votre parfum préféré. Refermez le couvercle et faites quelques trous sur le dessus. Et voilà un désodorisant naturel.

Crédits : Pixabay /monicore

5/ Une pastille désodorisante à accrocher

Pour réaliser une pastille désodorisante, faire fondre de la cire d’abeille, de la cire de soja et du bicarbonate de soude et quelques gouttes d’huile essentielle du parfum de votre choix. Mouler la préparation et laisser refroidir. C’est prêt !

6/Contrer les mauvaises odeurs

Le charbon de bois est efficace contre les mauvaises odeurs. Il suffit de prendre un morceau de charbon de bois et de le placer dans une petite pochette de tissu. Placez-le là ou vous souhaitez éliminer les odeurs.

Source