Détournements et usages étonnants de la laque à cheveux dans votre jardin

Crédits : iStock
3.4/5 - (8 votes)

Sortez votre laque à cheveux de la salle de bains : saviez-vous qu’elle pouvait vous être très utile au jardin ?

Jardinier du dimanche ou afficionado de la bèche, utilisez votre laque à cheveux pour protéger vos outils de jardin contre la rouille en les pulvérisant avant rangement. La laque à cheveux est en effet un puissant protecteur contre la rouille doublé d’un désinfectant puisqu’elle est également composée d’alcool. Vos outils reposeront donc en paix dans votre hangar ou votre abri de jardin.

Vous pouvez également utiliser la laque à cheveux pour éviter la contamination entre vos végétaux lorsque ceux-ci sont malades. Il suffit pour cela de pulvériser les plantes atteintes. Elles ne contamineront pas les plantes rescapées.

Oserez-vous encore utiliser votre laque à cheveux pour vous pomponner dans la salle de bains ?


Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Écrit par Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Passionnée par les astuces pratiques et économiques pour prendre soin de sa maison et de ses animaux, je suis constamment à la recherche de nouvelles idées pour améliorer notre quotidien sans dépenser trop d'argent. Grâce à mes connaissances en matière de bricolage, d'entretien et de soins pour animaux, je partage avec mes lecteurs des conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre pour économiser de l'argent tout en prenant soin de son foyer et de ses compagnons à quatre pattes.